Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Francis Reddy
Audio fil du jeudi 27 juin 2019

L’étonnante histoire d’un couple indien venu ouvrir un restaurant à Shawinigan

Publié le

Des plats offerts au restaurant Taj Mahal de Shawinigan.
Harmeet Kaur Agroia et Shuaib Johre proposent une multitude de plats savoureux dans leur restaurant.   Photo : Facebook / Restaurant Taj Mahal

Il y a quelques années, rien ne laissait présager que Shuaib Johre et Harmeet Kaur Agroia s'installeraient au Québec, à Shawinigan de surcroît, pour y ouvrir le Taj Mahal, un restaurant indien. C'est pourtant bel et bien ce qui s'est passé pour ce couple originaire du Pendjab, un État du nord-ouest de l'Inde. La femme et l'homme, qui se sont rencontrés lors d'un cours de français en Inde, ont tout d'abord tenté leur chance en France avant d'atterrir il y a deux ans à Shawinigan, où ils sont aujourd'hui propriétaires du seul restaurant indien de la Mauricie.

Harmeet Kaur Agroia raconte être tombée amoureuse de Shawinigan dès qu’elle y a mis les pieds. « En arrivant à Shawinigan, je me suis dit : "Je veux rester ici. C’est beau, c’est vert, et surtout, je ne mets pas une heure et demie pour aller au travail. Je sors de chez moi, je marche 5 minutes et je suis au travail », dit celle qui travaille comme ingénieure informatique à CGI, en plus d’aider son mari au Taj Mahal.

Pour Shuaib Johre, le coup de foudre a été moins immédiat. Petit à petit, le chef cuisinier a cependant apprivoisé la population shawiniganaise.

Aujourd'hui, le couple se réjouit de faire découvrir aux gens de la région ses plats savoureux, dont l'agneau korma, le plus populaire sur le menu.

Chargement en cours