Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Francis Reddy
Audio fil du dimanche 21 avril 2019

Michel Barrette adore vivre à l’hôtel

Publié le

L'homme regarde la personne qui fait l'entrevue.
Michel Barrette en entrevue avec Francis Reddy   Photo : Radio-Canada / Cécile Gladel

Depuis cinq ans, Michel Barrette est hôtelier et il aime tellement l'expérience qu'il a décidé de vivre dans son hôtel Les Trois Tilleuls, un complexe hôtelier situé au bord de la rivière Richelieu, à Saint-Marc-sur-Richelieu.

L'humoriste explique être déménagé à l'hôtel, car cela était plus pratique pour lui et aussi parce qu'il trouvait envahissante la présence des admirateurs qui s'invitaient parfois chez lui. « Les gens se permettaient d’entrer dans ma cour, de la traverser, d’aller dans la piscine », raconte-t-il.

Même s’il habite dans un lieu public, il a évidemment une section privée avec une porte anonyme. Il peut aller à la rencontre des autres quand il le désire. Parfois, il va expliquer aux gens l’histoire des objets qui sont exposés dans l’hôtel, car il les voit grâce aux caméras de surveillance. « Ça me permet d’être aussi conservateur de musée », dit-il en riant.

D’ailleurs, il confie que les autres l’intéressent, même si l'on a l’impression que ce n’est pas le cas puisqu’il parle beaucoup sur scène et dans la vie.

Pour moi, être aujourd’hui, ici, en présence d’Yves Duteil, ça n’arrive pas pour rien. C’est un grand moment de bonheur, merci de m’amener ailleurs. Il y a autre chose que l’univers des “chars”. Ça me fait du bien.

Michel Barrette, humoriste

Élevé par sa grand-mère

Sa mère lui a avoué qu’elle avait capitulé face à sa belle-mère, qui a élevé Michel Barrette, car c’était le premier petit-enfant de la famille.

Il raconte que sa mère l’a toujours encouragé à avoir de nombreux projets, en particulier quand il était à l’école. Il a aussi exercé de nombreux métiers.

Chargement en cours