Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Francis Reddy

Audio fil du jeudi 27 juin 2019

  • Elisapie Isaac parle avec beaucoup d'émotion de sa région natale.

    « On n'a pas appris à dire : "J'ai de la misère, j'ai de la peine" » – Elisapie Isaac

    « "J'ai besoin d'aide", c'est la chose la plus dure à dire. [...] Surtout moi, ça m'a pris une éternité avant de le dire », affirme l'artiste inuk Elisapie Isaac. Celle qui a traversé une longue période de dépression il y a quelques années dit avoir appris à vivre avec ses fragilités. Au micro de Francis Reddy, l'auteure-compositrice-interprète revient sur son parcours, sur son adoption et son enfance passée à Salluit, au Nunavik, en passant par ses premiers voyages « dans le sud », c'est-à-dire en ville. Voir la suite »

  • Des plats offerts au restaurant Taj Mahal de Shawinigan.

    L’étonnante histoire d’un couple indien venu ouvrir un restaurant à Shawinigan

    Il y a quelques années, rien ne laissait présager que Shuaib Johre et Harmeet Kaur Agroia s'installeraient au Québec, à Shawinigan de surcroît, pour y ouvrir le Taj Mahal, un restaurant indien. C'est pourtant bel et bien ce qui s'est passé pour ce couple originaire du Pendjab, un État du nord-ouest de l'Inde. La femme et l'homme, qui se sont rencontrés lors d'un cours de français en Inde, ont tout d'abord tenté leur chance en France avant d'atterrir il y a deux ans à Shawinigan, où ils sont aujourd'hui propriétaires du seul restaurant indien de la Mauricie. Voir la suite »

  • Dora Maria Caro Rios est tout sourire dans le studio d'enregistrement.

    Quand la cuisine traditionnelle mexicaine est à l'honneur à Sainte-Thècle

    Depuis maintenant six ans, Dora Maria Caro Rios fait découvrir aux gens de Sainte-Thècle et des environs les plaisirs de la nourriture traditionnelle mexicaine dans son restaurant baptisé Tacos El Sombrero. Après être tombée amoureuse d'un Québécois qui était en voyage à Acapulco, sa ville natale, Dora Maria Caro Rios a décidé de venir s'installer au Québec, à Sainte-Thècle, là où son conjoint possédait un terrain de camping. « Maintenant, j'ai ma deuxième famille ici », dit-elle. Voir la suite »

Chargement en cours