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Benoit Michaud
Audio fil du vendredi 21 septembre 2018

Les compagnies d’assurance qui jouent à Big Brother avec vous

Publié le

Les montres intelligentes proposent aux utilisateurs d'enregistrer toute activité physique effectuée au cours d'une journée.
Les montres intelligentes proposent aux utilisateurs d'enregistrer toute activité physique effectuée au cours d'une journée.   Photo : iStock / franckreporter

La compagnie d'assurance John Hancock aux États-Unis veut forcer ses clients à porter une application portable et intelligente qui récolte et partage des données vitales avec l'entreprise.

Ce programme était en place en 2015 de façon optionnelle, mais elle le rend maintenant obligatoire. Au Canada, de plus en plus de compagnies d'assurance offrent des programmes interactifs, de manière optionnelle, où les clients peuvent fournir des données quotidiennes témoignant de saines habitudes de vie en échange de réductions de primes.

Mais la divulgation de ces données personnelles pourrait-elle se retourner contre l'assuré? Louis-Philippe Lampron, professeur à la Faculté de droit de l'Université Laval et spécialisé dans les droits et libertés de la personne, répond à nos questions.

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