Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Rudy Desjardins
Audio fil du mardi 4 juin 2019

Les évacués de High Level rentrent chez eux

Publié le

Richard McLean à côté de son camion.
Richard McLean, résident de High Level, s'apprête à retourner chez lui le 3 mai après avoir quitté son domicile dans l'urgence il y a deux semaines. Le journaliste Sébastien Tanguay l'a accompagné sur le trajet de cinq heures de route.   Photo : Radio-Canada

Les résidents de High Level évacués à Slave Lake ont pu retourner chez eux, l'ordre d'évacuation étant levé depuis lundi. Richard McLean travaille et vit à High Level. Le journaliste Sébastien Tanguay l'a accompagné dans ce retour qui a pris cinq heures de route. Il a retrouvé sa maison, quittée dans l'urgence, il y a deux semaines.

C'est un gros poids enlevé de sur les épaules, dit Richard McLean. Comme tous les résidents évacués, il a trouvé difficile les deux dernières semaines. Il est soulagé de voir sa maison toujours debout et considère que les autorités semblaient bien préparées à faire face à la situation.

Portrait de Richard McLean assis sur un divan dans sa maison.
Richard McLean, résident de High Level, de retour chez lui. Photo : Radio-Canada

La maison, ça se remplace. Une vie, ça ne se remplace pas. C'est ce qui m'inquiétait le plus, parce que j'ai des amis pompiers, des collègues d'ouvrage... j'avais peur d'en perdre un d'eux autres.

Richard McLean, résident et travailleur de High Level
Notre dossier sur la saison des feux de forêt en Alberta en 2019

En complément :

[VIDÉO] Retour à la maison pour les évacués de High Level. Regardez le compte rendu de Sébastien Tanguay à High Level suivi de son reportage.

Chargement en cours