Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Rudy Desjardins
Audio fil du lundi 4 février 2019

Comment apprendre le français à son enfant?

Publié le

Un panneau surmonté de ballons comporte l'inscription "Bienvenue à l'école"
Les parents anglophones n'ont pas besoin de retourner à l'école pour aider leurs enfants dans l'apprentissage du français.   Photo : Radio-Canada / Laurent Pirot

Un atelier destiné aux familles exogames est organisé mercredi à Calgary pour les aider à soutenir les efforts d'apprentissage du français de leurs enfants.

Les parents non francophones pensent qu'ils doivent apprendre la langue pour appuyer leurs enfants qui vont à l'école en français, mais c'est un mythe selon Mireille Péloquin, la directrice générale de la Fédération des parents francophones de l'Alberta (FPFA).

L'atelier d'information intitulé I want my child to speak French. How can I help? vise à les rassurer sur leurs compétences et ainsi les inciter à garder leurs enfants à l'école francophone. Il est organisé par le Centre d'appui familial, en partenariat avec la FPFA, le conseil scolaire FrancoSud et la Société Pommes de Reinette Daycare.

Il se déroulera à la Cité des Rocheuses de Calgary en anglais. Pour plus d'informations, écoutez Mireille Péloquin, directrice générale de la FPFA.

Chargement en cours