Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Patricia Bitu Tshikudi
Le 6 à 9
Audio fil du lundi 14 mai 2018

Rayannah, de Winnipeg à Berlin

Publié le

Prise de son - 2017-2018 - Artistes - BSteMarie - Rayannah
L'artiste manitobaine Rayannah   Photo : Radio-Canada

L'artiste winnipégoise Rayannah revient tout juste d'un séjour en Europe où elle a donné une série de concerts à Hambourg, Berlin et Hanovre.

L'Allemagne s'est présentée à moi comme une porte d'entrée qui est quand même ouverte à ma musique en français et en anglais. Il y a vraiment une ouverture envers la musique que je fais. J'étais contente, et même surprise, de voir que les gens étaient ouverts [à entendre] de la musique dans les deux langues.

Rayannah , artiste manitobaine

C'était sa deuxième visite dans ce pays. Elle en a profité pour présenter son spectacle au public français, à Paris. Elle poursuit maintenant sa tournée à Ottawa, Saskatoon, Edmonton et Winnipeg, entre autres.

Si elle se réjouit de pouvoir présenter sa musique lors de telles tournées, elle estime aussi que cela ralentit son processus créatif. Elle a récemment dévoilé la chanson et le vidéoclip En attendant demain, une rare oasis de création au milieu d'un horaire chargé.

J'ai été beaucoup sur la route ces dernières années.Ce qui a été beaucoup le fun, mais ça veut dire que j'ai eu moins le temps de créer à la maison. Vraiment, l'expérience du vidéoclip a été pour moi l'une des plus belles expériences de création que j'ai eues depuis très longtemps.

Rayannah , artiste manitobaine

Chargement en cours