Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Louis-Philippe Leblanc animateur du 6 à 9
Audio fil du lundi 16 avril 2018

Jets : la marée blanche d'hier à aujourd'hui

Publié le

Le gardien Daniel Berthiaume (30), Dave Ellett (2) et Mike Ford (3) célèbrent la victoire face aux anciens joueurs des Oilers d'Edmonton.
Le gardien Daniel Berthiaume (30), Dave Ellett (2) et Mike Ford (3) célèbrent la victoire face aux anciens joueurs des Oilers d'Edmonton.   Photo : La Presse canadienne / John Woods

Daniel Berthiaume se souvient des premières marées blanches des années 80 dans l'ancien aréna de Winnipeg. Dans ces séries opposant les Jets de Winnipeg aux Flames de Calgary, les partisans volaient la vedette avec leur vêtements blancs.

C'est sûr que les joueurs en parlent. C'est excitant de voir que la ville est avec toi et veut que tu gagnes.

Daniel Berthiaume, ancien gardien des Jets de Winnipeg

Daniel Berthiaume a gardé la cage des jets durant plus d'une centaine de rencontres entre 1986 et 1990. Il garde un excellent souvenir de cette équipe et, surtout, de ses partisans.

Il est ravi de revoir l'équipe en séries éliminatoires. Celui qui est maintenant guide de pêche en Virginie ne manque pas un match. Et la cuisante défaite de dimanche soir, avec sa marque finale de 6-2 pour le Wild, est loin de l'inquiéter. L'ancien gardien de but croit que Connor Hellebuyck va utiliser cette épreuve comme un outil de motivation.

Hellebuyck va rebondir avec une de ses meilleures performances au cours de la prochaine partie. Ça fait partie des séries.

Daniel Berthiaume, ancien gardien des Jets de Winnipeg

Chargement en cours