Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Louis-Philippe Leblanc animateur du 6 à 9
Audio fil du mardi 16 avril 2019

Séries éliminatoires ou bilan de la saison

Publié le

Francis Beauvillier, Moose du Manitoba
Francis Beauvillier, Moose du Manitoba   Photo : Moose du Manitoba

L'entraîneur du Moose du Manitoba, Pascal Vincent, trace un bilan positif de la dernière saison de son équipe, même si celle-ci n'est pas arrivée à se classer pour les séries éliminatoires de la Ligue américaine. Il promet qu'il sera de retour à la barre de l'équipe, à moins de recevoir une offre d'une équipe de la Ligue nationale de hockey.

« Si je devais partir, ce serait seulement pour un poste d’entraîneur-chef dans la Ligue nationale », affirme celui qui est entraîneur du club-école des Jets de Winnipeg depuis 2016.

Le Moose du Manitoba a terminé la saison à deux points d’une place en série éliminatoire malgré une fiche très respectable de 39 victoires, 30 défaites et 7 défaites en prolongation.

On sent qu’on n’a pas accompli notre objectif. Il y a des saisons que c’est difficile de déterminer le moment précis où les choses ont mal tourné, mais cette année c’est évident.

Pascal Vincent, entraîneur du Moose du Manitoba

Il dit que le tournant dans la saison a eu lieu lors d'un voyage en Californie à la fin novembre. Les blessures se sont accumulées au point tel où 11 joueurs réguliers ont été absents de la formation pendant plusieurs semaines.

Chargement en cours