Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Annie Desrochers
Audio fil du vendredi 8 décembre 2017

Crise du logement : une lueur d'espoir pour les organismes communautaires

Publié le

France Émond et Simon Ambeault devant une école
France Émond, directrice de l'organisme Vivre Saint-Michel en santé; et Simon Ambeault, directeur du Carrefour populaire de Saint-Michel, déplorent le manque de logements pour accueillir des organismes communautaires.   Photo : Radio-Canada / René Saint-Louis

Une initiative novatrice, intitulée La boîte à tout le monde, voit le jour dans le quartier Saint-Michel, à Montréal, pour contrer la crise du logement en créant un pôle communautaire.

Le programme consiste à offrir aux organismes communautaires un espace commun où ils pourront partager leurs ressources.

Il est difficile en ce moment pour ces organismes de trouver de nouveaux locaux. La Commission scolaire de Montréal, qui manque d'espace pour ses élèves, veut récupérer ses anciennes écoles qui sont actuellement occupées par des organismes communautaires.

La boîte à tout le monde vient de remporter le concours d'entrepreneuriat du Forum du développement économique de Saint-Michel, un événement annuel, dans la catégorie « Implantation d'entreprise ».

Le journaliste René Saint-Louis a rencontré l'instigatrice du projet.

Chargement en cours