Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Annie Desrochers
Le 15-18
Audio fil du vendredi 11 octobre 2019

Mobiliser les citoyens pour l'entretien de ruelles vertes

Publié le

Créée vers 2010 dans Mercier-Ouest, la ruelle verte Repentigny est maintenant abandonnée comme en témoignent les hautes herbes sur la photo.
Créée vers 2010 dans Mercier-Ouest, la ruelle verte Repentigny est maintenant abandonnée.   Photo : Radio-Canada / René Saint-Louis

Stabilité? Passion? Niveau de richesse? Le luxe du temps associé à la retraite? René Saint-Louis tente de découvrir quel est le secret de la mobilisation citoyenne à l'entretien des ruelles vertes. Comme les ruelles vertes sont assez nouvelles, le phénomène de leur abandon est une nouveauté à gérer. Pourtant, les écoquartiers seraient prêts à offrir leur appui aux citoyens. Ils auraient même un peu d'argent à y consacrer, à condition qu'on leur signale la situation. Visite de trois ruelles dans l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Ruelles vertes : quand la mobilisation citoyenne flanche...

La ruelle Repentigny dans le quartier Mercier-Ouest n'a pas bonne mine. Créée vers 2010, elle est en friche depuis deux ans. Des herbes d'un mètre de hauteur y poussent. " Tout le monde garroche des affaires : du ciment, de la terre, des bûches.

Chargement en cours