Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Annie Desrochers
Le 15-18
Audio fil du jeudi 22 novembre 2018

Des propos sexistes d'un conseiller de Pointe-aux-Prairies font sourciller

Publié le

Un homme parle dans un micro. Il est assis entre deux femmes qui ont visiblement l'air choquées.
Richard Guay a tenu des propos sexistes à l'endroit de Lisa Christensen lors d'une séance de la Commission des finances et de l’administration.   Photo : Ville de Montréal

« Pour une femme mécanicienne... Bravo pour toutes vos connaissances! » C'est le commentaire que le conseiller Richard Guay a fait à sa collègue Lisa Christensen lors d'une séance de la Commission des finances et de l'administration, jeudi.

La commission se penchait sur le budget de la Société des transports de Montréal (STM). La conseillère Lisa Christensen, elle aussi du district Pointe-aux-Prairies, a posé une question plutôt précise au président de la STM au sujet des filtres à particules des autobus en service.

Peu de temps après, Richard Guay a, à son tour, manifesté son intention de poser une question. Mais avant de poser sa question, il a voulu souligner l'étendue des connaissances de Mme Christensen, qui est mécanicienne de formation.

Le commentaire de Richard Guay

Le conseiller de Pointe-aux-Trembles s'est toutefois rendu compte de la maladresse de son propos et a tenu à présenter ses excuses à sa collègue : J'ai le plus grand respect pour elle. [...] Elle est mécanicienne, je suis mécanicien, donc on discute beaucoup ensemble. Elle est aussi membre du Comité paritaire de l’industrie automobile. On comprend mieux pourquoi elle pose des questions aussi précises.

Les excuses de Richard Guay

Chargement en cours