Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Annie Desrochers
Audio fil du jeudi 6 juillet 2017

Malgré l'amputation, une vie épanouie pour le jeune Saoud Messaoudi

Publié le

Saoud Messaoudi, ambassadeur et conseiller junior pour l'Association des Amputés de guerre, en entrevue au 15-18
Saoud Messaoudi, ambassadeur et conseiller junior pour l'Association des Amputés de guerre, en entrevue au 15-18   Photo : Radio-Canada / Raphaëlle Forgues

Âgé de 15 ans, Saoud Messaoudi vit avec une amputation congénitale à la jambe gauche. À l'occasion du séminaire Les vainqueurs, organisé par l'Association des Amputés de guerre, Saoud sera appelé à parler des défis qu'il a dû surmonter en vivant avec l'amputation d'un membre. Il souhaite inspirer d'autres jeunes dans sa situation à vivre une vie pleinement épanouie.

« Mon plus grand défi a été d’accepter mon amputation », confie-t-il. Après avoir subi de l’intimidation au primaire, Saoud se dit aujourd’hui plus confiant et surtout fier de ce qu’il est devenu.

Il profite de son expérience personnelle pour exercer son rôle d’ambassadeur et de jeune conseiller pour l’Association des Amputés de guerre.

Je suis fier de servir de modèle et d’exemple pour les autres jeunes qui vont venir me rencontrer, de leur donner des conseils et de leur montrer de petits trucs pour relever les défis du quotidien.

Saoud Messaoudi, ambassadeur de l'Association des Amputés de guerre

Chargement en cours