
Ça s'explique
Alexis De Lancer va au-delà de la nouvelle pour mieux comprendre les grands enjeux d'actualité.
499 éléments, 133 h 35 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationLe 15-18
Avec Jacques Beauchamp
En semaine de 15 h à 18 h
La ministre responsable des Affaires autochtones, Sylvie D'Amours, en commission d'étude des crédits budgétaires 2020-12021.
Photo : Tiré d'une diffusion de l'Assemblénationale du Québec
La mort de Joyce Echaquan a secoué le Québec ces derniers jours, et si des voix s'élèvent depuis ce drame pour dénoncer la situation, certaines dénoncent le silence de la ministre responsable des Affaires autochtones, Sylvie D'Amours, dans cette affaire. Au micro du 15-18, la ministre défend son choix d'avoir réagi par le biais des médias sociaux et en étant présente dans la communauté de Manawan, plutôt que dans les médias traditionnels.
Si je n’ai pas pris le moyen de la télévision ou de la radio pour crier haut et fort mon indignation, c’était pour le dire en premier lieu au peuple autochtone en ma présence, en leur présence. Donc je l’ai fait. Je suis marquée au fer rouge.
C’est peut-être une façon de travailler différente d’autres personnes, mais je tenais à être présente avec la famille plus discrètement, parce que c’est un drame
, explique-t-elle.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !