<em>Ta mort à moi</em> : une ode de David Goudreault aux auteurs qui l'ont marqué
Le 15-18
Avec Annie Desrochers
En semaine de 15 h à 18 h
Ta mort à moi : une ode de David Goudreault aux auteurs qui l'ont marqué
Le chroniqueur à la circulation Yves Desautels est l'un des personnages du roman « Ta mort à moi » de David Goudreault.
Photo : Radio-Canada / Catherine Contant
Après l'immense succès de sa trilogie La bête, David Goudreault avait envie d'essayer autre chose. Alors que La bête trône encore au sommet des palmarès, il publie un autre roman, Ta mort à moi, inspiré des œuvres qui l'ont marqué.
C’est une déclaration d’amour à la littérature, explique David Goudreault. C’est un hommage que je fais à tous les livres qui m’ont marqué.
Après l'immense succès de sa trilogie "La bête", David Goudreault avait envie d'essayer autre chose. Alors que "La bête" trône encore au sommet des palmarès, il publie un autre roman, "Ta mort à moi", inspiré des oeuvres qui l'ont marqué. pic.twitter.com/mSBovKc5V7
— Le 15-18 (@le1518) November 20, 2019
Le roman aborde entre autres le thème du suicide. Plusieurs des auteurs préférés de David Goudreault se sont suicidés, ce qui l'amène à se poser cette question : Qu’est-ce qui fait qu’on peut être un génie créatif, produire de la beauté et être soi-même tellement mal, alors qu’on est capable de rendre les gens heureux?
Une belle rencontre
L'émission du 15-18 au Salon du livre de Montréal a été l'occasion pour David Goudreault de rencontrer pour la première fois le chroniqueur à la circulation Yves Desautels, qui est l'un des personnages de son roman Ta mort à moi.
Les tribunes de Radio-Canada.ca sont actuellement fermées pour permettre de grandes rénovations destinées à rendre votre expérience encore plus agréable.
Quelques points à retenir:
- Vos nom d'usager et mot de passe demeurent inchangés
- Les commentaires publiés ces derniers mois seront transférés graduellement
- La modération des commentaires se fera selon les mêmes règles.
Nous croyons que ce changement rendra votre expérience sur Radio-Canada.ca encore plus intéressante et interactive.À plus tard!
L'équipe de Radio-Canada.ca