
Ça s'explique
Alexis De Lancer va au-delà de la nouvelle pour mieux comprendre les grands enjeux d'actualité.
496 éléments, 132 h 58 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationLe 15-18
Avec Annie Desrochers
En semaine de 15 h à 18 h
L’écrivaine, professeure et militante féministe Martine Delvaux
Photo : Avanti Groupe / Karine Dufour
À la suite de son passage à Tout le monde en parle pour parler de son essai Le boys club, la militante féministe Martine Delvaux a reçu une déferlante de commentaires haineux sur les réseaux sociaux. Elle a décidé de nous en lire quelques-uns afin de dénoncer la violence de ces messages.
Ce que déplore par-dessus tout la féministe, c'est que les internautes malveillants ne se contentent pas d'insulter les femmes qu'ils prennent en grippe : ils les sexualisent.
Martine Delvaux a elle-même reçu de nombreux commentaires à caractère sexuel et dégradant :
À la suite de son passage à @OFF_TLMEP, la féministe @MartineDelvaux a reçu une déferlante de commentaires haineux.
— Le 15-18 (@le1518) October 21, 2019
Elle a décidé de nous en lire quelques-uns, question de dénoncer cette violence. "J’en ai un peu marre de les recevoir toute seule dans mon coin." pic.twitter.com/suUDYhvJWa
Heureusement, elle a aussi reçu beaucoup d'appuis de femmes et d'hommes après son passage à Tout le monde en parle. Je savais que [la haine] se préparait, mais honnêtement, l’avalanche d’amour l'emporte
, affirme-t-elle.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !