Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Annie Desrochers
Le 15-18
Audio fil du vendredi 9 novembre 2018

Claude Meunier travaille sur une pièce de théâtre

Publié le

L'humoriste Claude Meunier
L'humoriste Claude Meunier   Photo : Radio-Canada/Olivier Lalande

L'auteur de l'émission culte La petite vie a pondu une première ébauche d'un monologue théâtral qui s'intitule, pour l'instant, J'ai toujours admiré mon garage intérieur.

Claude Meunier ne sait toutefois pas encore ce qu’il veut faire de ce texte, qui est toujours sur la planche à dessin. Je pense bien que je vais essayer de l’amener quelque part, dit le comédien et auteur.

Va-t-il jouer le personnage principal de son histoire? Je pourrais, mais ça ne me tente pas, répond-il. Pour le moment, je ne me vois pas le jouer, mais tout le monde pense que je devrais le jouer.

Ce qui est certain, c’est que Claude Meunier souhaite écrire pour le théâtre, car il a l’impression d’avoir tout fait ce qu’il pouvait faire à la télévision.

Il estime d’ailleurs que La petite vie était un peu comme du théâtre. J’ai une écriture très théâtrale, très dialoguée, souligne Claude Meunier.

Une relecture de La petite vie

Pour célébrer les 25 ans de l'émission, Claude Meunier songe à offrir une relecture de La petite vie au théâtre, dans laquelle les personnages seraient interprétés par de jeunes comédiens.

Chargement en cours