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Annie Desrochers
Audio fil du mardi 27 juin 2017

Ce que révèle le changement de mission de Facebook

Publié le

Divers logos de Facebook
Divers logos de Facebook   Photo : Getty Images / LOIC VENANCE/AFP/

Le réseau social Facebook vient de franchir le cap des deux milliards d'abonnés. Pour l'occasion, l'entreprise en a profité pour modifier sa mission. « Les mots, ça couvre souvent beaucoup de choses », exprime la chroniqueuse Nadia Seraiocco qui n'y voit qu'un simple remplacement de vocabulaire pour exprimer les mêmes intentions mercantiles qu'auparavant.

« Nous voulons donner aux gens le pouvoir de bâtir des communautés et de se rapprocher », a annoncé Mark Zuckerberg, cofondateur de Facebook, en présentant la nouvelle mission du réseau social. L'entreprise souhaite véhiculer l'idée qu'elle veut rassembler les gens et faire du monde « un endroit plus ouvert et plus connecté », explique la chroniqueuse.

« Mais dans cette idée de proximité, il y a aussi cette idée de vouloir traquer tous vos moindres faits et gestes avec encore plus de précision, affirme-t-elle. Et plus on en sait sur vous, plus on génère de revenus à partir des publicités ciblées, etc. »

 

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