Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Annie Desrochers
Le 15-18
Audio fil du lundi 1 juillet 2019

Cocktail de la semaine : mojito au thé sans alcool

Publié le

Gros plan d'un verre contenant un liquide doré avec une branche de menthe et une rondelle de lime.
Un mojito au thé sans alcool   Photo : Radio-Canada / Catherine Contant

Les cocktails sans alcool sont de plus en plus répandus dans les bars et les restaurants, et ils répondent à un besoin, selon le créateur de cocktails Étienne Bay : « Les gens qui n'ont pas envie ou qui ne peuvent pas prendre de l'alcool ont peut-être envie de quelque chose de plus intéressant qu'un verre de jus de pomme », dit-il. Il présente cette semaine une concoction s'apparentant au mojito.

L’alcool, en fait, c’est une contrainte qu’on a dans un cocktail, affirme le créateur de cocktails. Le goût de l'alcool, même s'il est souvent délicieux, il est excessivement intense. C'est pourquoi les cocktails avec alcool contiennent souvent beaucoup de sucre pour harmoniser le tout. Les préparations sans alcool permettent d'avoir des boissons moins sucrées.

Dans son mojito sans alcool, Étienne Bay combine du thé vert refroidi qu'il a gazéifié à de la menthe, de la lime et un peu de miel. À l’image un peu du Canada, on est allé avec quelque chose de multiethnique dans le verre, avec de la menthe marocaine, un thé japonais et du miel du Québec, explique-t-il.

Chargement en cours