Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Annie Desrochers

Montréal en portraits


Toutes les semaines, Meeker Guerrier nous fait découvrir une personnalité marquante de Montréal. Chacune de ses rencontres le mène à une autre, pour former une chaîne de portraits inédits.

  • Vincent Mercier à côté d'un vieil avertisseur d'incendie rouge

    Vincent Mercier, l'homme de tous les dangers

    Quand il n'éteint pas des feux, Vincent Mercier escalade des montagnes, parfois dans des conditions extrêmes. Le pompier a toujours soif d'adrénaline, soif qu'il tente d'assouvir au travail comme dans ses loisirs.

  • L'importateur d'huile d'olive, au milieu d'étagères

    Devenir expert en huile d’olive pour honorer ses origines

    Meeker Guerrier poursuit sa série de portraits de Montréalais. Aujourd'hui, c'est Michel Favuzzi, président et fondateur de l'entreprise Favuzzi, et expert en huile d'olive, qui a attiré son attention. Après avoir découvert que sa famille avait toujours cultivé l'olive, il a décidé d'importer des produits fins italiens au Québec au début des années 2000.

  • Le restaurateur est au centre de l'image. À l'arrière-plan, des cuisiniers s'affairent devant des appareils de cuisine.

    Un chef de restaurant veut éclipser les grandes enseignes alimentaires

    Marc-André Royal est le propriétaire de deux établissements culinaires du quartier Ahuntsic-Cartierville. Alors qu'il aurait pu exporter son savoir-faire partout dans le monde, il a décidé de l'utiliser pour faire vivre son quartier et faire de l'ombre aux grandes enseignes alimentaires.

  • Kenny Thomas devant un mur couvert de graffitis

    Il lutte contre le décrochage scolaire grâce à l'art

    Il n'y a pas que le sport qui peut aider les jeunes à retrouver le droit chemin. L'intervenant social Kenny Thomas, lui, utilise l'art pour lutter contre le décrochage scolaire.

  • Aula Sabra derrière un micro dans un studio radio de Radio-Canada

    Aula Sabra, la musulmane qui a étudié en sexologie

    Aula Sabra affirme être la première musulmane du Québec à avoir fait ses études en sexologie. Elle se sert de ses héritages québécois et arabe pour mieux joindre les gens des différentes communautés.

  • Jennifer Teasdale-Raymond

    Plusieurs causes valent mieux qu’une

    Jennifer Teasdale-Raymond voulait s'impliquer dans la communauté, mais elle ne savait pas quelle cause embrasser. Elle les a donc toutes choisies.

  • Mur en bois sur lequel il est écrit Bar à tapas Tapeo

    Un restaurant qui redonne vie à un quartier

    Le restaurant Tapeo, où travaille la chef Marie-Fleur St-Pierre, s'est toujours senti une appartenance à son quartier, Villeray. C'est pourquoi les propriétaires ont décidé de créer un fonds pour permettre à l'établissement de redonner à la communauté.

  • Antonio Park dans son restaurant

    Antonio Park, le cuisinier cosmopolite

    Antonio Park est une vedette bien connue du milieu gastronomique. Ce que les gens savent moins à propos de lui, c'est à quel point il aime redonner à la communauté.

  • Ernest Edmond Jr.

    Il aide les jeunes à devenir des citoyens engagés grâce au basketball

    Ernest Edmond est un Haïtien arrivé à Montréal avec sa famille alors qu'il était enfant. Aujourd'hui âgé dans la vingtaine, il oeuvre auprès des jeunes des communautés défavorisées de Pointe-aux-Trembles et de Montréal-Nord.

  • Kara Sheppard-Jones

    Montréal en portraits  : Kara Sheppard-Jones

    La Montréalaise Kara Sheppard-Jones a choisi de faire une différence dans sa communauté en revenant travailler dans la firme-conseil CREDO une fois son diplôme en science politique de l'Université Yale en poche. Notre chroniqueur Meeker Guerrier l'a rencontrée.

Chargement en cours