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Le 15-18

Avec Karyne Lefebvre

En semaine de 15 h à 18 h

Rattrapage du 15 sept. 2020 : Vente de MEC et déclin du pétrole

Rattrapage

  • Vente de MEC : est-ce la fin du modèle coopératif?

    Mountain Equipment Co-op (MEC), fondée en 1971 à Vancouver par six amateurs de plein air, ne sera plus une coopérative. La quasi-totalité de ses actifs a été achetée par une compagnie privée américaine. Est-ce là un signe que le modèle coopératif est voué à l'échec? Pas du tout, selon la spécialiste de la gouvernance des entreprises coopératives Myriam Michaud.

  • Quand même l’industrie pétrolière ne voit plus d’avenir pour le pétrole

    La pétrolière britannique BP a publié un rapport dans lequel elle envisage un lent déclin de la consommation de pétrole dans le monde au cours des prochaines décennies. « Même les compagnies de pétrole voient que c'est peut-être le début de la fin de la consommation de pétrole », note Pierre-Olivier Pineau, professeur et titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l'énergie à HEC Montréal.

  • Ces publicités qui se sont adaptées à la pandémie

    Les rôtisseries St-Hubert qui annoncent leur service de livraison sans contact, le gouvernement du Québec qui passe en offensive publicitaire pour faire circuler ses messages de santé publique : le monde de la publicité a dû s'adapter à la nouvelle réalité de la pandémie, et il a eu peu de temps pour le faire. Nous avons fait entendre ces nouvelles publicités au professeur Benoît Tremblay Cormier, du programme de publicité et communication marketing du collège La Cité, pour qu'il les analyse pour nous.

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