Alors que le bilan des morts et des blessés continue de s'alourdir dans la capitale libanaise après les deux explosions qui ont détruit une partie du centre-ville, la colère gronde dans la population. « Les Libanais réclament des comptes à cette classe politique qui n'a jamais rendu de comptes », explique la journaliste Anne-Marie El-Hage, du quotidien libanais L'Orient-Le Jour.
Des chercheurs de l'Université de New York ont découvert qu'il était possible de bloquer ou d'accentuer l'envoi de signaux entre l'hypothalamus et l'amygdale dans le cerveau des souris mâles, augmentant ou diminuant ainsi leurs pulsions sexuelles ou agressives. La chroniqueuse scientifique Myriam Kessiby explique quelles peuvent être les potentielles répercussions d'une telle découverte.
RECTIFICATIF : Contrairement à ce qu'a affirmé Sarah Champagne dans sa chronique, Poste Canada ne reçoit pas de subventions du gouvernement fédéral depuis 1988.
Selon une étude réalisée à partir d'échantillons de sang d'Héma-Québec, il pourrait y avoir trois fois plus de cas de COVID-19 dans la province que ce que rapportent les autorités. Héma-Québec estime qu'un peu plus de 2 % des adultes québécois auraient contracté le coronavirus depuis le début de la pandémie. Le médecin, microbiologiste et infectiologue Karl Weiss explique pourquoi il existe une aussi grande disparité entre les chiffres du gouvernement et les résultats de cette étude.
Le 15-18
Le 15-18
Avec Jacques Beauchamp
En semaine de 15 h à 18 h