•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le 15-18

Le 15-18

Avec Annie Desrochers

En semaine de 15 h à 18 h

Rattrapage du 14 juill. 2020 : Nouvelle campagne publicitaire pour le port du masque

Rattrapage

  • Nouvelles d’actualité éprouvantes : savoir en parler avec nos enfants

    « Montrer notre vulnérabilité à nos enfants, c'est tellement sain. C'est normal de pleurer devant nos enfants, on a juste à leur expliquer. Ils ont besoin de nous voir faillibles. » Selon Florence Marcil-Denault, psychologue clinicienne spécialisée en santé mentale des enfants et des adolescents, il est normal comme parents de se sentir désemparés devant des nouvelles troublantes comme le décès des deux sœurs Carpentier. Toutefois, certains enfants ne devraient pas être en contact avec ce genre d'information.

  • L’objectif derrière la nouvelle campagne publicitaire de la santé publique

    « Quand on souhaite un changement de normes sociales, on arrive à un moment à cette tranche de citoyens qui refuse ce changement-là. Il faut donc pousser plus loin. » Selon Christian Bourque, vice-président chez Léger Marketing, il a été démontré que les publicités plus dramatiques, comme celles de la nouvelle campagne publicitaire du gouvernement du Québec pour promouvoir le port du masque, sont efficaces pour toucher les plus récalcitrants.

  • Une carte interactive de la forêt urbaine de Montréal

    Connaître tous les arbres d'un endroit donné, les observer et colliger des données? C'est le défi colossal et unique que se sont lancé le professeur Alain Paquette et ses étudiantes du laboratoire PaqLab, à l'Université du Québec à Montréal (UQAM). En entrevue au 15-18, la candidate à la maîtrise en sciences de l'environnement à l'UQAM et créatrice de la carte interactive Margaux Dubé explique que ce projet permettra de faire un suivi à long terme des arbres de la métropole.

Vous aimerez aussi