Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Annie Desrochers
Le 15-18

Audio fil du mercredi 16 octobre 2019

  • Une femme dépose son bulletin de vote dans une urne.

    Quand devient-on inapte à voter?

    Louise Desmarais et son conjoint Michel Marchildon sont tombés de leur chaise lorsqu'ils ont appris que leurs mères respectives avaient reçu leur carte d'électrice. Toutes deux ont pourtant un mandat d'inaptitude homologué. Le couple s'inquiète des risques de fraude auxquels les deux dames âgées sont exposées. Voir la suite »

  • Alexis Wawanoloath derrière un micro dans un studio radio de Radio-Canada.

    Où sont les Autochtones dans la campagne électorale?

    Alors que Justin Trudeau avait fait de la réconciliation avec les Autochtones l'un de ses chevaux de bataille lors de la campagne électorale fédérale de 2015, les enjeux touchant les Premières Nations semblent passer sous le radar cette fois-ci. C'est ce qu'observe l'analyste politique et ex-député provincial Alexis Wawanoloath. Voir la suite »

  • Une photo en noir et blanc de l'artiste qui chante devant un micro.

    Félix Leclerc, pionnier de la radio

    Tout le monde connaît Félix Leclerc, le chansonnier, mais qui connaît Félix Leclerc, l'homme de radio? C'est pourtant sa carrière de comédien à Radio-Canada qui l'a fait connaître auprès du public. Si l'on se souvient peu de cette facette de l'artiste, c'est parce que son succès dans la chanson dans les années 50 a complètement éclipsé sa carrière radiophonique de la décennie précédente. Dans l'ouvrage Félix Leclerc : héritage et perspectives, qu'il a codirigé, le professeur de musique Danick Trottier insiste sur l'amour de Félix Leclerc pour le théâtre. Voir la suite »

Chargement en cours