Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Annie Desrochers
Le 15-18

Audio fil du jeudi 20 décembre 2018

  • Une maison ancestrale en pierres avec du gazon vert.

    Appel à l’aide pour sauver une maison du 18e siècle

    Après que la maison Boileau à Chambly eut succombé aux dents de la pelle mécanique en novembre dernier, des citoyens ont sonné l'alarme pour la maison Charbonneau à Laval qui tombe en ruine. Le propriétaire de la ferme où se trouve le bâtiment refuse de prendre les moyens nécessaires pour le remettre sur pied, nous apprenait Le Devoir. Jean Desautels, président de la Société nationale du Québec à Laval (SNQL), dénonce l'inaction du gouvernement dans ce dossier. Voir la suite »

  • Une personne sans abri avec ses effets personnels.

    Un coup de main pour les itinérants à Laval

    Il n'est pas toujours facile pour un itinérant qui souhaite sortir de la rue de se trouver un logement. Or, c'est beaucoup plus simple maintenant, du moins à Laval, depuis que des organismes ont lancé un programme d'accompagnement qui leur est destiné. Notre journaliste Marie-Eve Cousineau s'y est intéressée. Voir la suite »

  • Une maquette du projet.

    Projet Royalmount : le milieu culturel inquiet

    Le projet Royalmount, un mégacomplexe commercial prévu à l'angle de l'autoroute 15 et de l'autoroute 40, soulève des inquiétudes en ce qui a trait à la concurrence de l'offre commerciale et à la congestion de la circulation qu'il pourrait engendrer. Mais la création de deux importantes salles de spectacle, dont l'une de 3250 places assises, cause aussi bien des soucis. Notre chroniqueur Marc-André Carignan s'est penché sur le sujet. Voir la suite »

  • Une chandelle dans le noir.

    La rivalité des mémoires, un phénomène bien réel

    Il y a les guerres, l'histoire et les événements marquants. Mais comment se souvenir de tout? Johann Michel, professeur de science politique à Poitiers et à l'École des hautes études de sciences sociales à Paris, a écrit le livre Le devoir de mémoire, qui porte sur la question. Voir la suite »

Chargement en cours