Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Annie Desrochers

Audio fil du jeudi 28 juin 2018

  • Une structure faite de bois, de cordes et de murets de pierre contenant des parcelles de verdure, en bordure d'un trottoir.

    Un jardin de rue qui surprend

    Le jardin de Dany Genest a de quoi accrocher l'oeil des passants dans la rue des Érables, près de l'intersection du boulevard Rosemont. Avec ses quelque 20 mètres de longueur, ses planches de bois, son réseau de cordes, ses murets de pierre et ses barils d'eau, la structure ne ressemble en rien à un jardin typique. Et cela ne plaît pas à tous. Voir la suite »

  • Scène du film Mourir à tue-tête, d'Anne Claire Poirier, avec l'actrice Julie Vincent qu'on voit en gros plan et en noir et blanc, le regard triste et le visage meurtri de plaies.

    Ces femmes qui ont marqué le cinéma

    Depuis 100 ans, les femmes ne cessent de marquer le cinéma par leurs créations, et la Cinémathèque entend leur rendre hommage cet été en présentant le cycle Femmes, femmes. Car, comme le fait remarquer l'ex-présidente de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), Monique Simard, « ce n'est pas parce que les femmes sont sous-représentées en cinéma qu'elles n'ont pas existé ». Voir la suite »

Chargement en cours