
JS Tendresse plus
Jean-Sébastien Girard propose les chansons qui ont marqué les palmarès du FM et présente plus d'entrevues et de surprises à ses fans chéris.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationLa soirée est (encore) jeune
Avec Jean-Philippe Wauthier
Le samedi et le dimanche de 17 h à 19 h
(en rediffusion le dimanche et le lundi à 1 h)
Les hommes québécois sont plus impliqués qu'avant dans leur rôle de père.
Photo : iStock
Les pères québécois sont les meilleurs de toute l'Amérique du Nord, établit d'entrée de jeu Valérie Harvey, autrice du livre Révolution papa. La sociologue se montre enthousiaste quant aux changements observés depuis les années 1980, que ce soit la plus grande présence du père ou encore cette facilité qu'il a à faire part de ses émotions à ses enfants. Elle prend aussi pour exemple la mise en place du Régime québécois d'assurance parentale, en 2006.
Les pères ont tellement embarqué que le gouvernement a fait un petit saut, parce qu’il n’avait pas prévu autant de budget.
Si les choses ont évolué, Valérie Harvey ajoute tout de même quelques bémols, preuve qu'il reste encore du chemin à parcourir.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !