
JS Tendresse plus
Jean-Sébastien Girard propose les chansons qui ont marqué les palmarès du FM et présente plus d'entrevues et de surprises à ses fans chéris.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationLa soirée est (encore) jeune
Avec Jean-Philippe Wauthier
Le samedi et le dimanche de 17 h à 19 h
(en rediffusion le dimanche et le lundi à minuit)
Isabelle Racicot
Photo : Trinome et filles
C'est en discutant avec ses fils Justin et Chris, âgés de 14 et 17 ans, lorsque le mouvement Black Lives Matter était au cœur de l'actualité en juin dernier, que l'animatrice Isabelle Racicot a eu l'idée de ce documentaire. « C'est la mère en moi qui a décidé de faire un documentaire à ce sujet. Si on m'avait dit au début de l'année que je ferais un documentaire sur le racisme, je ne l'aurais pas cru. »
Dès la première minute de Pour mes fils, mon silence est impossible, l’animatrice met les choses au clair : elle affirme qu’il y a du racisme systémique au Québec et qu’elle a été victime de racisme par le passé.
Je ne peux pas être plus vulnérable que dans ce documentaire-là.
Elle souhaite que ses fils regardent le documentaire dans 15 ou 20 ans et qu’ils se disent que cette photo de l’époque était un point de bascule avant un vrai changement.
Pour mes fils, mon silence est impossible sera diffusé sur les ondes d’ICI Télé le lundi 23 novembre à 21 h. Une diffusion radiophonique aura lieu en simultané sur ICI Première.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !