Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

La soirée est encore jeune
Audio fil du dimanche 28 avril 2019

Duo-surprise de Jean-Sébastien Girard et de Marie Denise Pelletier pour un karaoké de fin de saison

Publié le

Dans un photo-montage, l'animateur Jean-Sébastien Girard et la chanteuse Marie Denise Pelletier chantent avec un micro à la main.
Jean-Sébastien Girard et la chanteuse Marie Denise Pelletier.   Photo : Radio-Canada / montage Radio-Canada/Felix Renaud/Julie Mainville

Pour terminer la saison en beauté, Jean-Sébastien Girard revient avec le « Karaoké des amis », malgré l'absence de Fred Savard, avec qui il avait commencé cette tradition. Il se rabat sur son collègue Olivier Niquet pour prendre la relève, mais la présence de ce dernier n'était qu'une diversion avant l'arrivée de la chanteuse qui a popularisé Tous les cris les S.O.S au Québec.

Dans cet extrait, Jean-Sébastien commence à chanter de peine et de misère ce grand classique reconnu pour son refrain où l’envolée vocale exige un aplomb professionnel. C’est alors qu’arrive Marie Denise Pelletier devant un public ébahi et heureux de revoir la grande star des chanteuses du Québec dans les années 1980. Le duo termine la chanson avec un Jean-Sébastien au bord des larmes.

Toujours active sur les scènes du Québec, Marie Denise Pelletier explique les raisons qui l’ont poussée à dire oui à l’équipe de La soirée est (encore) jeune.

Il y a tellement de jeunes qui viennent me voir pour me dire "Je chante S.O.S dans les karaokés." Je me suis dit allons-y, on va faire ça. Parce que moi, je n’avais jamais participé à un karaoké de ma vie. C’était mon premier ce soir.

Marie Denise Pelletier

La chanteuse explique la longévité de cette chanson par la qualité de l’écriture de son auteur, Daniel Balavoine, sa mélodie et sa thématique universelle.

C’est une grande toune. Daniel Balavoine a créé un chef-d’œuvre, je pense, qui va vivre dans le temps.

Marie Denise Pelletier

Le Québec aura la chance de voir et d’entendre Marie Denise Pelletier avec Marie Carmen et Joe Bocan pour une tournée de spectacles en février 2020. Intitulée Pour une histoire d’un soir, cette étonnante réunion permettra aux trois interprètes de revisiter les chansons les plus populaires de leur répertoire respectif.

Chargement en cours