Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Animateur Nicolas Ouellet

Audio fil du samedi 29 avril 2017

  • Fannie Carrier Emond, Julie Taillon et Félix-Antoine Michaud.

    Stages non rémunérés : une zone grise de la légalité et de l'éthique

    Travailler sans être payé : c'est la réalité de près de 300 000 jeunes au Canada, qui sont embauchés pour des stages non rémunérés. « Si la personne fait un travail, elle devrait être payée », explique Me Félix-Antoine Michaud. Mais même si la loi semble claire, beaucoup de cas tombent dans une zone grise, comme lorsque le stage est crédité. Discussion sur les limites des stages non payés en compagnie de Julie Taillon, qui a fait de nombreux stages non payés, et de Fannie Carrier Émond, doctorante en psychologie. Voir la suite »

« Mes conditions ont changé, et je ne peux plus me permettre de travailler sans être payée », dit Hannah Horvath, personnage de la série de télévision américaine Girls.
« Mes conditions ont changé, et je ne peux plus me permettre de travailler sans être payée », dit Hannah Horvath, personnage de la série de télévision américaine Girls.   Photo : HBO

Cette semaine à l'émission : les stages non rémunérés représentent-ils une belle occasion de formation ou de l'exploitation déguisée? Discussion avec Julie Taillon, bachelière en enseignement de l’éducation physique, Fannie Carrier Emond, doctorante en psychologie à l’Université de Montréal, et Me Félix-Antoine Michaud, avocat au Cabinet Melançon, Marceau, Grenier et Sciortino. Comment renouveler sa garde-robe sans polluer? Gabrielle Côté célèbre le printemps en rencontrant des designers de mode écolo. Le goût du beau est-il plus prononcé chez membres de la génération du millénaire (communément appelés « milléniaux »? Gaëlle Brubacher-Chouinard enquête. L’histoire du son au Canada racontée par Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques. Marie-Laurence Rancourt nous emmène en promenade en forêt à la recherche des chants d’oiseaux avec un jeune ornithologue. Le retour au pays d’un réfugié : Adis Simidzija raconte son premier séjour en Bosnie-Herzégovine après avoir fui la guerre alors qu'il était enfant.

Chargement en cours