•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La campagne du coquelicot de la Légion canadienne devra s'adapter

La matinale

Avec Martine Blanchard

En semaine de 6 h à 10 h au N.-B.,
9 h à 10 h en Atlantique (9 h 30 à 10 h 30 à T.-N.-L.)

La campagne du coquelicot de la Légion canadienne devra s'adapter

Rattrapage du mardi 27 octobre 2020
Un téléphone intelligent est dans la main d'une personne devant un système de paiement sans contact.

Des dons pour la campagne des coquelicots de deux dollars pourront être fait via un paiement sans contacts.

Photo : Avec l'autorisation de la Légion royale du Canada

La Campagne nationale du coquelicot 2020 de La Légion royale canadienne débutera comme le veut la tradition le dernier vendredi d'octobre.

Créée en 1925, la Légion est la plus grande organisation de soutien aux vétérans au Canada.Chaque année, la campagne du coquelicot représente une importante source de financement. Pour le district North Shore de la Légion royale canadienne, cette campagne représente des revenus d'environ 50 000 par année.

Cette année cependant, les choses vont se passer bien différemment en raison de la pandémie de COVID-19.

Ce ne sera pas très gros, la campagne, prévient Jean-Pierre Chenard, commandant du district North Shore de la Légion royale canadienne, qui s'étend de Tracadie à Campbellton.

Les petites boîtes de coquelicots seront dans les magasins comme auparavant, mais les vétérans n'y seront pas cette année en raison de la pandémie.

Désposez 25 cents ou 1 $, ce n'est pas important. Ce qui est important c'est de porter le coquelicot, souligne M. Chenard.

La Légion mènera également un projet pilote de boîte électronique à l'échelle nationale. À 250 sites au pays, les gens pourront faire leur don grâce à la technologie de paiement sans contact. Les gens peuvent également choisir de faire un don par l'intermédiaire du site web national de la Légion.

Cette année, en réponse à la pandémie, la Légion a développé un masque non médical à l’intention des vétérans et du grand public.

La campagne des coquelicots permet d'amasser 20 millions de dollars chaque année afin d'aider les vétérans.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

Vous aimerez aussi