
Les dossiers à surveiller en 2021 dans les provinces de l'Atlantique
Il y a une pandémie, mais une multitude d'autres dossiers réclament de l'attention.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationLa matinale
Avec Martine Blanchard
En semaine de 6 h à 10 h au N.-B.,
9 h à 10 h en Atlantique (9 h 30 à 10 h 30 à T.-N.-L.)
Les trois quarts des Canadiens convertis au télétravail durant la pandémie affirment vouloir poursuivre cette pratique selon un sondage réalisé auprès de 500 Canadiens.
Photo : Radio-Canada / Olivia Laperrière-Roy
« On n'est pas pressé de retourner au bureau », affirme Gilles Volpé, vice-président aux opérations pour le Nouveau-Brunswick Liberty Utilities.
Le déconfinement entraînera un retour progressif dans les bureaux, mais plusieurs employeurs ne sentent l’urgence de précipiter le rassemblement de tous les employés en un seul endroit. Beaucoup d’employeurs constatent l’efficacité du télétravail.
Selon les statistiques accessibles, dans plusieurs pays près de 75 % des employeurs ne sont pas pressés de rassembler tous leurs employés dans leurs espaces à bureau. Une bonne majorité d’employés auraient aussi pris goût au télétravail selon une étude menée par Deskeo en France.
Au Canada, depuis la pandémie, il y a environ 4,5 millions de personnes en plus qui font du télétravail pour un total de 9 millions.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !