Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Martine Blanchard
Audio fil du mercredi 18 septembre 2019

Gala de l'ADISQ 2019 : nomination pour Les Hôtesses d'Hilaire

Publié le

Un homme vêtu d'une robe noire en cuir chante sur scène.
Une scène de l'opéra rock « Viens avec moi » des Hôtesses d’Hilaire   Photo : Les Hôtesses d’Hilaire

Les Hôtesses d'Hilaire sont finalistes pour l'album rock de l'année à l'ADISQ. Les membres du groupe sont les seuls Acadiens en nomination aux galas 2019 de l'Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo.

Le groupe a reçu la nouvelle mardi.

En entrevue à La Matinale, le chanteur du groupe, Serge Brideau, a affirmé ne pas être surpris de la nomination. Il faut dire, comme il le rappelle, qu'une personne doit proposer la candidature.

Ça flatte dans le bon sens du poil, ça fait du bien. Ça permet aussi de faire circuler ton nom dans les médias. Ça permet de faire plus de spectacles et de tenter de gagner ta vie à faire de la musique [ce] qui n'est pas toujours facile en 2019, a confié M. Brideau.

L'opéra rock du groupe intitulé Viens avec moi a beaucoup roulé. La formation multiplie les spectacles.

Je ne pensais pas faire autant de spectacles. Je suis surpris. On est tous contents de la réaction, a indiqué le chanteur.

Viens avec moi est en nomination aux côtés de Délivrance d'Éric Lapointe, de Beaucoup de plaisir des Trois Accords, de Supernova de Caravane et de Ton corps est déjà froid de Pierre Lapointe et les Beaux sans-coeur.

Les Hôtesses d'Hilaire ont par ailleurs commencé à écrire leur prochain album.

Le statuette de l'album rock de l'année sera remise lors du Premier Gala de l'ADISQ, autrefois appelé l'Autre Gala. La soirée sera diffusée le 23 octobre à 21 h à Télé-Québec. Le gala principal se tiendra le dimanche 27 octobre et sera diffusé en direct sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé­.

Chargement en cours