
Les dossiers à surveiller en 2021 dans les provinces de l'Atlantique
Il y a une pandémie, mais une multitude d'autres dossiers réclament de l'attention.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationLa matinale
Avec Martine Blanchard
En semaine de 6 h à 10 h au N.-B.,
9 h à 10 h en Atlantique (9 h 30 à 10 h 30 à T.-N.-L.)
Le service entre Campbellton et Moncton, ainsi que celui entre Fredericton et Edmundston, seront interrompus au Nouveau-Brunswick.
Photo : Radio-Canada / Serge Bouchard
Un nouveau service de transport en commun commence à prendre forme dans la Péninsule acadienne. Un comité se prépare à lancer le service avec différents types de véhicules.
Maritime Bus cesse ses liaisons avec le nord du Nouveau-Brunswick et les différentes villes de la province dès le 15 janvier. Cette décision de l’entreprise met en lumière le manque de service de transport en commun dans la région.
Yves Bourgeois s'intéresse au dossier du transport en commun depuis plusieurs années. Il est doyen aux études au campus de Shippagan de l'Université de Moncton. Il est aussi président d’un groupe qui tente de mettre sur pied un réseau de transport communautaire
C'est d'avoir un service hybride entre les plus grands centres. Là où sont les gros des employeurs. Là, où sont les centres hospitaliers. Là où les gens ont besoin d'aller pour s'approvisionner de maints et maints services
, a expliqué M. Bourgeois.
Il imagine un service avec un horaire régulier avec plusieurs petites fourgonnettes qui suivent des trajets précis, mais des transports pourraient aussi être organisés sur demande pour les gens qui habitent dans les plus petits villages.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !