Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Sandra Gagnon
Audio fil du jeudi 29 novembre 2018

Nouvelle direction au Centre de la francophonie des Amériques

Publié le

Un homme sourit à la caméra dans une pièce éclairée par les fenêtres.
Le président de la FCFA dit que Denis Desgagné faisait un très bon travail à la direction du Centre de la francophonie des Amériques. Il espère rencontrer le premier ministre du Québec, François Legault, pour tenter de comprendre pourquoi son mandat n'a pas été renouvelé.   Photo : Radio-Canada / Gabrielle Thibault-Delorme

Le Centre de la francophonie des Amériques a une nouvelle direction. Le Conseil des ministres du Québec a nommé Johanne Whittom au poste de présidente-directrice générale du centre pour remplacer Denis Desgagné. Ce dernier, proche des communautés francophones hors Québec, était à la tête du centre depuis 2011.

L’annonce a été faite par voie de communiqué de presse, mais sans grande pompe. Jean Johnson, président de la Fédération des communautés francophones et acadienne, explique que le conseil d'administration avait recommandé que le mandat de Denis Desgagné soit renouvelé.

Les membres du conseil d'administration sont outrés du fait qu'il n'y a pas eu de consultation et qu'on n’a pas pris en considération les recommandations qui venaient du conseil d'administration.

Jean Johnson, président de la Fédération des communautés francophones et acadienne

Madame Whittom entrera en poste le 10 janvier 2019.

Chargement en cours