L’océan Arctique menacé par les changements climatiques
Publié le

L'Université de l'Alberta et le Consulat de France à Vancouver ont présenté une table ronde sur la vulnérabilité de l'océan Arctique en raison des changements climatiques.
Des spécialistes de la France et du Canada, dont Martin Railllard, scientifique en chef et vice-président de la Station canadienne de recherche dans l'Extrême-Arctique, vont parler des impacts sociétaux, économiques et environnementaux des changements climatiques sur cet océan et sa région.
Cette table ronde se tient dans le cadre des conférences franco-américaines sur les océans, French Ameri-Can Talks on Ocean. (FACT-O). Serge Segura est l’ambassadeur de France en charge des océans. Il explique que le gouvernement français collabore étroitement avec le Canada pour améliorer la santé de tous les océans.
On va continuer de travailler dans le cadre du G7 pour protéger les océans, ça ne dépend pas que des politiques, ça dépend des entreprises, des populations et de chacun de nous, des petits gestes que nous pouvons faire pour protéger les océans.
Les conférences FACT-O sont organisées par les ambassades de France en Amérique du Nord depuis 2014.