Une exposition interactive pour entrer dans les bulles
La croisée
Avec Sandra Gagnon
En semaine de 15 h 30 à 18 h
Une exposition interactive pour entrer dans les bulles

Machines à bulles, une exposition interactive de l'Institut français, présente des oeuvres sélectionnées par la commissaire d'exposition Colombine Depaire.
Photo : Colombine Depaire / Alliance française de Vancouver
L'exposition Machines à bulles met en valeur des formes innovantes de bandes dessinées, en proposant 24 œuvres en format numérique. C'est la commissaire d'exposition parisienne Colombine Depaire qui a sélectionné les œuvres.
Un certain nombre de BD font référence à l'art, d'autres aux jeux vidéo. L'idée est de présenter des formes alternatives de lecture de bandes dessinées, avec différents thèmes, afin d'attirer un public varié.
On propose des fictions sur Instagram, sur smartphone et des œuvres dont vous êtes le héros.
Selon Colombine Depaire, la plupart des lecteurs de BD numérique sont aussi très friands du format classique en papier. Ce sont plutôt les thèmes qui changent.
Il y des sujets très actuels, qui font écho aux problématiques de la société et qui renouvellent l'intérêt des lecteurs.
L'exposition Machines à bulles est disponible sur téléphone, ordinateur ou tablette dès maintenant, par le site web (Nouvelle fenêtre) de l'Alliance française de Vancouver.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !