Des parents de Plamondon veulent créer une garderie francophone
La croisée
Avec Sandra Gagnon
En semaine de 15 h 30 à 18 h
Des parents de Plamondon veulent créer une garderie francophone

Francis Lamoureux fait partie des parents qui veulent créer une garderie francophone à Plamondon.
Photo : ACFA régionale de Plamondon-Lac La Biche
Un groupe de parents et d'organismes de Plamondon a entrepris des démarches dans l'espoir de créer une garderie francophone.
Le président de l'Association canadienne-française (ACFA) régionale de Plamondon - Lac La Biche Francis Lamoureux souligne qu'il n'y a pas de garderie à Plamondon, ni anglophone ni francophone. Certains parents accueillent des enfants chez eux, mais il faut se rendre à Lac La Biche pour trouver une garderie certifiée.
Pourtant, mentionne-t-il, la communauté compte de nombreuses jeunes familles. Le groupe a déjà trouvé six familles qui souhaiteraient envoyer leurs enfants dans une garderie francophone.
Le projet en est encore à ses débuts. Un local n'a pas encore été choisi, mais il existe plusieurs possibilités, dit Francis Lamoureux qui est encouragé par les expériences de Fort McMurray et de Saint-Paul qui ont pu ouvrir une garderie grâce à une collaboration avec les ACFA et conseils scolaires francophones régionaux.
Il espère que la garderie pourra ouvrir cette année ou en 2022.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !