Nouveau titre pour l'écrivaine franco-albertaine Amelia C. Jones
La croisée
Avec Sandra Gagnon
En semaine de 15 h 30 à 18 h
Nouveau titre pour l'écrivaine franco-albertaine Amelia C. Jones

L'écrivaine Amelia C. Jones
Photo : Fournie par Amelia C. Jones
L'autrice franco-albertaine Amelia C. Jones publie un nouvel ouvrage écrit dans un style complètement différent de celui de ses romans précédents. Celle qui nous avait habitués aux histoires fantastiques revient avec une romance contemporaine, L'été de ton retour.
Elle est sortie de sa zone de confort pour pondre ce roman. Il fallait réfléchir à un monde qui existe et non à ce monde imaginaire dans lequel elle baignait pour ses deux derniers romans.
Je suis souvent dans mon monde imaginaire, un univers que j'avais créé, je le connaissais par cœur. Là, c'est vrai que c'est le monde réel, je connais bien l'endroit où l'action se déroule, mais justement j'avais peur de dire des choses pas vraies. Il fallait toujours que je me réfère à mes notes.
L'histoire
Amy a huit ans quand elle rencontre Tom, dans la marina où ils passent tous deux leurs vacances d'été. Chaque année, ils se retrouvent et ils deviennent vite inséparables. Tout bascule un jour lorsque Tom disparaît de la vie d'Amy sans aucune explication. Huit ans plus tard, alors qu'elle revient passer l'été au bord de l'eau, Amy rencontre Lucas et accepte de mettre son passé entre parenthèses. Jusqu'à ce que Tom revienne tout chambouler une nouvelle fois.
Cette piscine, cette marina, Amelia C. Jones les connait très bien. C'est là où je passais mes vacances et mes parents y travaillent encore
, dit-elle.
La piscine fermera définitivement ses portes l'an prochain, pour Amelia c'était un peu dire au revoir et rendre hommage à ce lieu où elle a grandi.
Le livre est disponible sur Amazon.com (Nouvelle fenêtre)
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !