•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Conseils d'Olympien pour s’initier à la course à pied

La croisée

Avec François Joly

En semaine de 15 h 30 à 18 h

Conseils d'Olympien pour s’initier à la course à pied

Rattrapage du mercredi 1 avril 2020
Un homme assis sur des marches à côté d'une bouteille d'eau serre les lacets de ses chaussures de course.

La course à pied permet de rester en forme en respectant les mesures de distanciation sociale.

Photo : iStock

Antoine Boussombo, ancien athlète olympique, explique les rudiments de la course à pied, pour ceux qui sont en manque d'exercice ou veulent profiter de la situation actuelle pour se mettre en forme.

Aujourd'hui enseignant d'éducation physique à l'école Alexandre-Taché de Saint-Albert, le sprinteur recommande les entraînements par intervalles qui permettent de développer sa vitesse sans s'épuiser.

Un sprint assez rapide, suivi d'une course lente ou d'une marche, répété à plusieurs reprises pendant environ 20 ou 30 minutes est un bon entraînement, suggère Antoine Boussombo.

Il souligne que les jours de repos font partie de l'entraînement. Il ne faut donc pas dépasser trois ou quatre entraînements par semaine pour les débutants.

L'échauffement avec des mouvements dynamiques plutôt qu'en restant immobile est préférable en début d'entraînement, affirme-t-il.

Une importance doit aussi être donnée aux souliers de course et aux vêtements, pour réduire les risques de blessures, conseille Antoine Boussombo.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

Vous aimerez aussi