Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

François Joly
La croisée
Audio fil du mardi 8 octobre 2019

L'industrie éolienne toujours optimiste en Alberta

Publié le

Paysage du sud de l'Alberta avec une éolienne en premier plan à côté d'un ascenseur à grain et les montagnes Rocheuses en arrière-plan
Une éolienne dans la région de Pincher Creek dans le sud de l'Alberta   Photo : La Presse canadienne / Jeff McIntosh

Malgré le changement de cap du gouvernement Kenney en matière d'énergies renouvelables, l'industrie éolienne a toujours confiance qu'elle accroîtra sa part du marché de l'électricité en Alberta au cours des prochaines années, selon le vice-président de l'Association canadienne de l'énergie éolienne Jean-François Nolet.

Ce dernier affirme que les grandes entreprises souhaite de plus en plus s'approvisionner en énergie renouvelable, mais que les gouvernements ont aussi avantage à se tourner vers l'éolien.

La province aura également besoin d'ajouter [des sources] d'électricité à son porte-folio. C'est là que ça devient intéressant, parce que l'énergie éolienne est la forme d'électricité la plus compétitive qu'on peut mettre en service aujourd'hui en Alberta.

Jean-François Nolet, vice-président de l'Association canadienne de l'énergie éolienne

Il admet que beaucoup de progrès restent à faire dans la province pour accroître la production d'énergie renouvelable, mais que l'industrie devrait y voir des occasions d'affaires. L'éolien devrait, selon lui, aider le secteur de l'électricité à éliminer toutes ses émissions de gaz à effets de serre d'ici 2050.

L'Association canadienne de l'énergie éolienne tient son congrès annuel cette semaine à Calgary.

Chargement en cours