Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

François Joly
La croisée
Audio fil du mercredi 7 août 2019

Une formation en tourisme pour faire rayonner la francophonie

Publié le

Sandrine Croteau tient un guide dans les mains.
Le guide touristique de l'Alberta permet de faire connaître les attractions francophones de la province.   Photo : Aymeric Pierrat

Le Centre de la francophonie des Amériques (CFA) a annoncé hier l'identité des jeunes qui participeront à une formation intensive dans le cadre du programme Mobilisation jeunesse, qui aura lieu à Moncton.

Ce programme est très prisé puisque le CFA a reçu 250 candidatures. Seulement 17 participants ont été sélectionnés, dont une Franco-Albertaine, Sandrine Croteau, conseillère en développement économique au Conseil de développement économique de l'Alberta (CDÉA).

Je suis fière, c’est un beau mandat d’aller représenter la province.

Sandrine Croteau, conseillère en développement économique au CDÉA

Cette formation est divisée en deux volets: Tourisme et Communication et médias.

Sandrine Croteau va participer au volet sur le tourisme, un secteur d’activité sur lequel le CDÉA mise depuis déjà quelques années.

Parcours gastronomiques, guide touristique en français, un balado pour faire découvrir l’empreinte des pionniers francophones, tels sont les exemples de projets développés par le CDÉA.

Aussi, Sandrine Croteau espère que la formation va l’aider à développer de nouvelles techniques de promotion de ce que les Franco-Albertains ont à offrir aux visiteurs de la province.

C’est de s’inspirer des bonnes pratiques, de se rencontrer les uns et les autres pour développer des activités touristiques.

Sandrine Croteau, conseillère en développement économique au CDÉA

La formation commence le 14 août et va durer 4 jours. Elle sera offerte par M. Mohamed Reda Khomsi, professeur au département d’études urbaines et touristiques de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal.

La formation Communication et médias sera offerte par Radio-Canada Acadie. Les participants profiteront du Rendez-vous du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique et du Congrès mondial acadien pour suivre une formation pratique sur le journalisme.

Chargement en cours