Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

François Joly
La croisée
Audio fil du mardi 30 juillet 2019

Trottinettes électriques : faites attention aux blessures !

Publié le

Une femme portant des chaussures à talons conduit une trottinette électrique sur une rue.
La ville de Calgary autorise les utilisateurs de scooters électriques de rouler sur le trotttoir mais leur interdit de rouler sur la route.   Photo : Associated Press / Amanda Morris

Les salles d'urgence reçoivent ces derniers jours des patients d'un nouveau genre : les utilisateurs de trottinettes électriques.

Depuis le début du programme, il y a deux semaines, un tiers des patients s’y sont rendus pour s'être fracturé un os ou en raison de blessures au visage et à la tête selon le directeur des urgences de Calgary, le docteur Eddy Lang.

Les accidents de trottinettes causent des fractures aux poignets et aux coudes principalement. Mais dans 10% des cas, ce sont des traumatismes crâniens.

Dr Eddy Lang, directeur des urgences de Calgary

Le nombre de blessures est tellement important que les services d’urgence de la ville et un groupe de recherche de l’Université de Calgary se pencheront sur ce phénomène.

Nous allons regarder le dossier des patients qui viennent chez nous avec des problèmes liés aux trottinettes et nous allons classifier chaque blessure en fonction de leurs natures et de leur gravité.

Dr Eddy Lang, directeur des urgences de Calgary

En attendant les résultats de cette étude, Dr Eddy Lang conseille aux utilisateurs de porter un casque, et ce, même s’il n’est pas obligatoire.

Chargement en cours