Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Jean-Sébastien Bernatchez
Audio fil du vendredi 2 novembre 2018

Une course qui se resserre pour le poste de gouverneur au Vermont

Publié le

La candidate Christine Hallquist parle au micro, alors que Phil Scott l'écoute
Le républicain sortant Phil Scott et la première candidate transgenre, Christine Hallquist, en débat   Photo : Seven Days

Au Vermont, la course oppose le gouverneur républicain sortant Phil Scott à la première candidate transgenre Christine Hallquist, qui porte la bannière du Parti démocrate. Aucun gouverneur républicain en exercice n'a connu la défaite depuis 1962 dans cet État. Toutefois, le gouverneur Scott a récemment perdu des appuis. Manon Globensky est allée constater l'état des forces en présence.

En avril dernier, Phil Scott a approuvé des changements à la loi sur les armes à feu et cela lui a fait perdre la faveur de la National Rifle Association (NRA) et de plusieurs républicains. La reportrice politique Alicia Freese de l'hebdomadaire vermontois Seven Days dit que, après une chute remarquable dans les sondages, Phil Scott a réussi une remontée en allant chercher des votes du côté démocrate grâce à son changement de position en ce qui a trait aux armes à feu. La candidate démocrate Christine Hallquist est pourtant convaincue qu'elle peut le défaire, entre autres, parce qu'elle promet d'augmenter le salaire minimum.

Chargement en cours