
Notre envoyé spécial
Des reporters racontent une couverture marquante, lors de laquelle ils ont fait des rencontres inoubliables.
8 éléments, 3 h 38 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationL'heure du monde
Avec Jean-Sébastien Bernatchez
En semaine de 18 h à 19 h
(en rediffusion à 4 h)
Les Producteurs de lait du Québec lancent une nouvelle campagne publicitaire pour ouvrir le dialogue avec les lactosceptiques.
Photo : Radio-Canada
De façon subtile, mais transparente, la nouvelle campagne publicitaire des Producteurs de lait du Québec fait une distinction entre le lait américain et le lait canadien, afin de favoriser la consommation de ce dernier. Dans l'annonce, deux vaches parlantes soulignent que les hormones de croissance, qui sont parfois utilisées aux États-Unis, sont interdites au Canada et que nos normes sont différentes.
Elle ne dit pas non plus de ne pas acheter les produits américains, elle tend plutôt à faire ressortir certains côtés qui sont bénéfiques des produits canadiens, entre autres, qu’il y a des normes plus resserrées ici. Ça va résonner chez certaines personnes et pas chez d’autres.
Les Producteurs de lait du Québec assurent que la publicité a été tournée bien avant la conclusion de l’Accord de libre-échange Canada–États-Unis–Mexique. Benoît Duguay, de l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), croit que cette campagne répond directement à l'arrivée du lait américain dans nos commerces. Dans tous les cas, les Producteurs de lait du Québec promettent d’informer les citoyens des développements concernant l’industrie laitière.
La publicité des Producteurs de lait du Québec
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !