•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Des commerces et des entreprises s’adaptent pour survivre à la pause économique

L'heure du monde

Avec Jean-Sébastien Bernatchez

En semaine de 18 h à 19 h
(en rediffusion à 4 h)

Des commerces et des entreprises s’adaptent pour survivre à la pause économique

Rattrapage du vendredi 17 avril 2020
Un vinyle sur un tourne-disque.

La boutique Aux 33 tours a créé un site web pour vendre ses disques

Photo : iStock

Plusieurs entreprises doivent s'établir en ligne, d'autres doivent revoir les produits et services qu'elles fournissent. Le virage permet aux commerces de survivre à la pause économique et même, dans certains cas, de découvrir une nouvelle clientèle. Philippe-Antoine Saulnier s'est penché sur la question.

On dirait que cela nous a ouvert les yeux sur une clientèle qu’on ne connaissait pas, soit tout le reste du Québec. Aux 33 tours, c’était quand même assez local. Tranquillement, on aspire à devenir "la" boutique du Québec, à être l’endroit où les gens passent des commandes en ligne. Je ne souhaite pas les voir effectuer des commandes en ligne sur des sites comme Amazon.

Patrick Chartier, disquaire à la boutique Aux 33 tours

Les responsables de la boutique de disques vinyle neufs et d'occasion Aux 33 tours, à Montréal, ont décidé de proposer à la vente leurs 70 000 albums sur le site web de l'entreprise. Outre les sites Internet des commerçants, des plateformes qui présentent les produits d'ici ont également vu le jour pour concurrencer Amazon. Parmi celles-ci, on trouve Le Panier Bleu (Nouvelle fenêtre), Ma Zone Québec (Nouvelle fenêtre) et Ulocal (Nouvelle fenêtre).

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

Vous aimerez aussi