Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Jean-Sébastien Bernatchez
Audio fil du vendredi 22 février 2019

Éclosion de rougeole : une preuve de vaccination obligatoire pour retourner en classe

Publié le

Gros plan sur un pédiatre qui vaccine un bébé.
Éclosion de rougeole à Vancouver qui touche des écoles du Conseil scolaire francophone.   Photo : Getty Images / Sean Gallup

En Colombie-Britannique, une pétition réclamant la vaccination obligatoire a récolté plus de 35 000 signatures en moins de deux semaines après que 36 élèves et membres du personnel de trois écoles de Vancouver se sont fait imposer la quarantaine par la régie de la santé de la région, Vancouver Coastal Health, en raison d'une éclosion de neuf cas de rougeole qui s'est déclarée vendredi dernier. Le retour en classe des élèves ne sera pas permis sans preuve de vaccination. Un reportage de Dominique Arnoldi.

Depuis quelques jours, les autorités de santé de Vancouver rapportent une croissance de la demande de vaccination contre la rougeole à Vancouver. Dans certains cas, la demande vient des enfants dont les parents avaient choisi de ne pas les faire vacciner.

Pendant cette crise de rougeole, je vois qu'il y a des adolescents qui revisitent la décision que leurs parents ont prise et ils décident maintenant, avec la science et avec la bonne information, de prendre le vaccin. Des fois, ce sont les adolescents qui viennent tout seuls, d'autres fois, ce sont les parents qui ont changé d'avis ou encore c'est toute la famille qui arrive à cause des jeunes qui ont convaincu leurs parents de prendre le vaccin.

Dr Eric Cadesky, médecin de famille

Chargement en cours