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Comment rendre nos entreprises touristiques plus écoresponsables?

L'heure de pointe Toronto/Windsor

Avec Alison Vicrobeck

En semaine de 15 h à 18 h

Comment rendre nos entreprises touristiques plus écoresponsables?

Audio fil du mardi 11 septembre 2018
Deux hommes à la pêche dans un canot sur un lac.

Le parc Algonquin a été créé en 1893.

Photo : Tourisme Ontario

La Société Économique de l'Ontario en partenariat avec l'organisme GreenStep Solutions Inc. souhaite établir des services d'appui, de consultation et d'accréditation en développement durable aux entreprises touristiques francophones ou bilingues de l'Ontario.

C'est une entente qui va permettre à nos entreprises, nos hôtels, nos restaurants de réduire leurs empreintes écologiques.

Martin Lacelle, directeur du développement économique, à la Société économique de l'Ontario

GreenStep est une entreprise de la Colombie-Britannique qui offre un service d'accréditation pour les entreprises durables.

Leurs experts analysent la situation actuelle de l'entreprise et, au besoin, l'aide à apporter des changements qui toucheront positivement leur empreinte écologique.

Martin Lacelle est directeur du développement économique, à la Société économique de l'Ontario. Il nous donne deux exemples de changements possibles :

  • un hôtel peut recevoir une authentification écoresponsable en changeant les ampoules et en baissant le chauffage dans les chambres non utilisées;
  • un petit restaurant peut se tourner davantage vers des produits locaux.

Des touristes de plus en plus écoresponsables

Selon Martin Lacelle, les touristes demandent de plus en plus à ce que les entreprises soient conscientisées. Des sondages montrent que les gens qui voyagent sont de plus en plus sensibles à ces questions, précise-t-il.

Cette tendance va durer et nous nous y inscrivons en aidant les entreprises touristiques francophones ou bilingues de l'Ontario à être davantage écoresponsable, conclue Martin Lacelle.

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