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L'heure de pointe Toronto/Windsor

Avec Alison Vicrobeck

En semaine de 15 h à 18 h

L’avenir de la vente de cannabis est-il dans les épiceries?

Rattrapage du mardi 6 octobre 2020
Une feuille de cannabis en gros plan avec en arrière-plan des plants de cannabis dans des pots.

Le cannabis est légal au Canada depuis le 17 octobre 2018.

Photo : Radio-Canada / Mélanie Morin

Du cannabis et ses produits dérivés pourraient un jour se retrouver sur les tablettes des épiceries canadiennes. Selon un article publié dans le magazine spécialisé The Growth Op, ce serait la prochaine étape dans le développement de ce nouveau marché.

La consommation de cannabis a grimpé en flèche pendant la période d’isolement

Jean Lépine, vice-président exécutif chez BlackShire Group

Selon le vice-président exécutif du BlackShire Group, Jean Lépine, les produits comestibles, les pré-roulés, et les vaporisateurs sont les produits dont les ventes ont le plus augmenté depuis le début de la pandémie. Il estime toutefois que le manque de magasins et l’interdiction des livraisons font mal aux détaillants.

Il juge que le marché du cannabis n’est pas encore arrivé à maturité au Canada et que la croissance est limitée par les régulations qui entourent celui-ci, notamment la régulation des prix.

Seul le marché au détail de l’Alberta est bien développé. [...] Il reste beaucoup à faire dans la province de l’Ontario

Jean Lépine, vice-président exécutif chez BlackShire Group

Jean Lépine estime qu’il y a un pont à faire entre les consommateurs [de cannabis] et les épiceries. Il rappelle que toutefois qu’il faut plus d’éducation pour que le marché du cannabis puisse se développer.

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