Vie de quartier en pandémie : le village gai à Toronto
L'heure de pointe Toronto/Windsor
Avec Alison Vicrobeck
En semaine de 15 h à 18 h

Vie de quartier en pandémie : le village gai à Toronto

Jason Pelletier, Jezebel Bardot de son nom de scène explique les impacts de la pandémie sur le village gai de Toronto.
Photo : Radio-Canada / Rozenn Nicolle
La vie de quartier n'est pas la même depuis la pandémie de la Covid-19.
Pour Jason Pelletier alias Jezebel Bardot, la drag queen francophone de la Ville Reine, des incertitudes planent sur la santé du village gai de Toronto alors que le quartier vivait déjà une période de changements en raison de nombreux projets immobiliers ayant forcé la fermeture de quelques commerces.
Depuis le début de la pandémie, en dépit des portes et des fenêtres barricadées, plusieurs initiatives ont vu le jour dans le quartier Church-Wellesley, comme des spectacles virtuels de drag queen pour aider divers organismes et les communautés LGBTQ affirme Jason Pelletier.
Des spectacles qui avaient lieu sur scène régulièrement se font maintenant sur des places virtuelles.
Ces spectacles se font dans un esprit de collaboration pour que les artistes ne soient pas en concurrence mentionne aussi Jason Pelletier.
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Signalez-la-nousVous êtes témoin d’un événement?
Partagez vos infosVous avez des questions sur notre travail?
Consultez nos Normes et pratiques journalistiquesVous aimerez aussi
Les enjeux éthiques autour du certificat de vaccination contre la COVID-19 L'heure de pointe Toronto/Windsor Les enjeux éthiques autour du certificat de vaccination contre la COVID-19
Montrer une preuve de vaccination pour aller au restaurant, au cinéma ou dans un concert, c'est la philosophie derrière le projet controversé …
Le balado J'en perds mes mots de TFO L'heure de pointe Toronto/Windsor Le balado J'en perds mes mots de TFO
La série documentaire de TFO « J'en perds mes mots » s'intéresse à la langue française.
Une saison virtuelle pour les jeunes aspirants du Franco Foot L'heure de pointe Toronto/Windsor Une saison virtuelle pour les jeunes aspirants du Franco Foot
Jean-Pierre Boué, président du club Franco Foot à Toronto, n'a qu'un seul but ces temps-ci : continuer à encourager l'amour du soccer chez les …
L’expression artistique racontée par des artistes noirs L'heure de pointe Toronto/Windsor L’expression artistique racontée par des artistes noirs
Quatre, artistes basés en Ontario décrivent leur processus de création en pandémie et expliquent en quoi le Mois de l'histoire des Noirs …
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !